APPUI CONSEIL AU RECRUTEMENT

Évaluation et mobilité

Appui conseil au recrutement Appui conseil au recrutement

Recruter est un investissement, un acte de management stratégique et une approche humaine. Un cadre supérieur ou cadre dirigeant ne se recrute pas comme n’importe quel autre cadre. Le processus d’embauche est plus long, plus complexe. Au-delà de l’analyse des compétences requises, le recrutement doit tenir compte de la culture et des valeurs portées par les dirigeants mais également de l’adéquation du profil psychologique et du potentiel du recruté à endosser un rôle clé.

Notre approche personnalisée nous permet de vous accompagner dans une véritable réflexion pour exprimer et clarifier votre enjeu managérial de demain. Nous vous proposons un appui conseil au recrutement réalisé par Raphaëlle Gaillet, notre consultante psychologue du travail expérimentée en recrutement par approche directe sur tout type de profil, de secteurs d’activité, en France et à l’international.





Notre approche
Grâce à une démarche participative qui mobilise la réflexion de tout ou partie des collaborateurs intervenant(s) dans le recrutement (services RH, clients internes, supérieurs hiérarchiques directs et indirects…), nous proposons un accompagnement personnalisé qui permet une réelle prise en compte de votre besoin tout au long du processus.
L’objectif est d’assurer une adéquation optimale entre le candidat, son potentiel d’évolution, les exigences du poste mais également les différences de personnalités avec lesquelles il devra composer dans son nouvel environnement de travail.

Notre méthodologie du « sur mesure »
- Une évaluation pour analyser au plus juste les besoins et les enjeux du poste, l’organisation du travail, la culture de l’entreprise :
• Des entretiens individuels auprès des différents acteurs concernés par le poste
• Si besoin, une approche collaborative sous forme de travail entre associés, décideurs…
• Du conseil et un accompagnement dans la réflexion et la définition du profil du candidat (selon les interactions relationnelles, la personnalité, le comportement, la posture managériale) par une clarification et une formulation juste et concrète de votre cahier des charges
- La rédaction et la proposition d’un profil de poste à valider par vos soins
- Un décodage des candidatures et la préparation des décisionnaires du recrutement aux entretiens de sélection des candidats sélectionnés
- L’évaluation et la passation des tests adaptés aux besoins du poste, de son potentiel d’évolution et de ses contraintes
- Des « entretiens de validation » des dernières candidatures pour garantir une décision objective
- Un accompagnement à la sélection des candidats à partir d’un « brainstorming/coaching » des décideurs
- La rédaction d’un rapport du profil du candidat sélectionné selon vos critères
- Un coaching à la prise de poste et à l’intégration du nouvel embauché

Vous êtes intéressé par notre démarche ? Nous vous laissons le soin de nous contacter.

Chargement en cours, veuillez patienter...
Fermer
Vous devez pivoter votre desktop pour naviguer sur le site « 1 Quai des compétences »