BILANS

Solutions RH

Bilans Bilans

Nous vous proposons des variantes de bilan (classique, de carrière ou de positionnement) après concertation et évaluation de la situation et des enjeux.

  Bilan de compétences

Le bilan de compétences (bilan classique) est une action de formation professionnelle ayant pour but de permettre au salarié d’analyser ses capacités professionnelles et personnelles pour définir un projet professionnel ou personnel et/ou un projet de formation. Le bilan de compétences peut être réalisé sans lien avec l’employeur ou son supérieur hiérarchique. Tout savoir sur le bilan de compétences.

  Bilan de carrière

Véritable outil de gestion de carrière dynamique, le bilan de carrière est orienté vers le changement. Il répond à la fois au besoin de mobilité interne ou d’évolution du collaborateur et à l’optimisation des ressources humaines de l’entreprise.
A la différence du bilan de compétences, le bilan de carrière s’articule dans le cadre d’une volonté commune entre l’employeur et le salarié. L’entreprise participe à la réflexion du salarié. Cela permet d’identifier des pistes concrètes de mobilité, de développement des compétences ou d’évolution hiérarchique au sein de l’entreprise.

  Bilan de positionnement

Le bilan de positionnement permet au Chef d’entreprise, Responsable de Service ou Responsable de Ressources Humaines de faire évoluer un salarié sur un poste à responsabilités ou de repositionner un collaborateur sur un autre poste identifié, dans le cadre d’un maintien à l’emploi ou d’une réorganisation d’entreprise. Le bilan de positionnement permet d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles ainsi que ses aptitudes et motivations.

Consultez-nous pour des informations détaillées !

Chargement en cours, veuillez patienter...
Fermer
Vous devez pivoter votre desktop pour naviguer sur le site « 1 Quai des compétences »