PROFIL PORTEUR DE PROJET

Évaluation et mobilité

Profil porteur de projet Profil porteur de projet

La réussite de la création d’une entreprise, bien qu’elle soit très souvent liée à des compétences techniques propres à l’activité développée, impose également au créateur de posséder une réelle motivation d’entreprendre, de maîtriser des qualités humaines indispensables, d’avoir la capacité à s’investir durablement.
Alors, avant de se lancer dans la création d’entreprise, nous vous proposons de faire le point sur votre profil entrepreneurial :
• Réfléchir à vos motivations
• Faire le point sur vos compétences personnelles et professionnelles
• Réaliser une analyse de votre environnement





A qui s’adresse la prestation profil porteur de projet ?
Cette prestation est réalisée en amont d’un projet de création/reprise d’entreprise par toute personne qui souhaite répondre à la question « Suis-je capable de créer mon activité ? »

Et dans quel objectif ?
Vous donnez les clés pour valider l’adéquation homme-projet et entamer, dans un second temps, le parcours de la création d’entreprise.

Comment se déroule la prestation ?
Sur une période de 2 mois environ, la prestation s’articule autour d’entretiens en face à face avec un consultant, de passation de tests et questionnaires, soit 9 heures d’accompagnement selon les étapes suivantes :
1- Définir ses motivations à vouloir entreprendre : quelle est l’idée de départ, le déclic pour vous lancer dans cette aventure, ce que vous en attendez ? Vérifier que vos ambitions soient pragmatiques et réalistes.
2- Réaliser un bilan des compétences personnelles et professionnelles : Faire un repérage des atouts, identification des compétences générales, spécifiques et entrepreneuriales (technique, gestion, management, commercialisation, communication…)
3- Réaliser une analyse de votre environnement et prise en compte des caractéristiques de la situation (contraintes personnelles, familiales, santé, ressources…)

Comment financer la prestation ?
Cette prestation peut se faire dans le cadre d’un financement personnel et nous élaborons un devis en fonction de votre demande.
Si vous êtes salariés, vous pouvez vous informer auprès de votre OPCA/OPACIF pour un financement dans le cadre d’un bilan modulaire.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, n’hésitez pas.

Chargement en cours, veuillez patienter...
Fermer
Vous devez pivoter votre desktop pour naviguer sur le site « 1 Quai des compétences »