Atelier micro-sieste au travail

Isabelle Delanoë, sophrologue, maître praticienne en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à Nantes, propose des ateliers Sophrologie en faveur de la santé au travail pour les salariés en entreprise. La sophrologie, technique d’approche corps-esprit, permet de renforcer le bien-être au travail, le confort personnel par des exercices respiratoires et mentaux. L’entrainement régulier, simple, rapide et bienveillant appris en séance, donne accès à des prises de consciences progressives au fil des vivances. La sophrologie en entreprise est une aide précieuse la réalisation de soi en concordance avec son environnement de travail.

A quoi sert la micro-sieste en entreprise ?

La micro-sieste en entreprise est une petite sieste (moins de 10 minutes) encore appelée sieste flash. On peut la pratiquer allongée assise comme debout. C’est un temps pour souffler pour renforcer la qualité de vie au travail par des exercices simples et rapides de détente et de récupération. Cette pratique peut très facilement s’intégrer à une journée de travail. La micro-sieste est indiquée en cas de trouble du sommeil, fatigue nerveuse, fatigue mentale ou psychologique.

Je télécharge la fiche micro-sieste

La micro-sieste est un excellent moyen de :
• Favoriser la récupération
• Lutter contre la somnolence
• Renforcer la mémoire
• Améliorer la gestion de ses émotions
• Libérer la créativité
• Relâcher la pression, lutter contre le stress
• Optimiser les performances
• Reprendre tout simplement de l’énergie, se détendre

Pourquoi faire un atelier micro-sieste ?

La micro-sieste requiert une véritable technique et c’est en s’entraînant que l’on se perfectionne. Cet atelier permet d’apprendre et de s’entraîner à la micro-sieste de façon autonome.

A qui s’adresse l’atelier micro-sieste ?

L’atelier micro-sieste se réalise dans le cadre professionnel, il peut être initié à la demande de la direction, des salariés, du Comité Sociale et Economique (CSE). La formation se reproduit facilement sur le lieu de travail pour tous les salariés qui veulent s’offrir un temps de repos.

Comment se déroule l’atelier ?

Un parcours de 5 modules est proposé dans une pédagogie formation/action (théorie et pratique) :
1- Découverte de la relaxation et acquisition de techniques de respiration
2- Approfondissement et entraînement
3- Micro-sieste : quand ? comment ? 
4- Perfectionnement : acquisition de nouveaux outils
5- Training : pratique des différentes possibilités

La durée de chaque module est de 1 heure, soit un cycle de 5 heures réparties sur 1 à 2 mois pour un groupe de 5 à 12 personnes. Les séances se déroulent au sein de l’entreprise.

Quel financement possible ?

L’atelier peut être pris en charge par le plan de formation de l’entreprise , ou si il y a lieu, par le comité d’entreprise (CSE).

Je prends rendez-vous avec votre sophrologue diplômée !