Coaching en entreprise

Corinne Boulbès, coach certifiée RNCP, diplômée de la Haute Ecole de Coaching de Paris, accompagne les collaborateurs dans leur réalité de salariés d’entreprise sur des thématiques professionnelles et objectifs définis par l’employeur. Le coach intervient à la demande de l’entreprise, il accompagne le changement et permet aux responsables et organisations de franchir les étapes nécessaires à leurs mutations. Son expertise se situe au niveau des processus relationnels et managériaux.

A qui s’adresse le coaching en entreprise ?

Aux collaborateurs de TPE, PME ou grande entreprise, collectivité, administration, association, qu’ils soient dirigeants, managers, managers en devenir.

Quelle est l’approche du coaching en entreprise ?

«Le coaching accompagne un système (individu, équipe, organisation) à trouver lui-même ses réponses pour atteindre ses objectifs.» Michel Moral, coach professionnel et formateur au coaching d’entreprise – Paris VIII.
C’est une technique dont le but est de provoquer le changement ou un apprentissage chez le coaché. Concrètement, c’est un échange qui s’articule autour du dialogue et le coach utilise un questionnement. Il pose les bonnes questions, de façon puissante et adaptée au contexte, pour amener le coaché à une autre connaissance de soi, pour lui permettre de développer son propre potentiel au sein d’une organisation. Le coaching professionnel est donc tourné vers la motivation, le potentiel et les ressources de la personne.
C’est aussi une approche pragmatique orientée «solution», basée sur un axe présent-futur, qui vise un résultat : la personne coachée met en place un plan d’actions qui lui permettra d’atteindre des objectifs.

La posture du coach : Le coaching d’entreprise est une démarche partenariale entre l’entreprise, le coach et le collaborateur. Le coach est garant de la cohérence entre le projet défini par l’employeur, les motivations du salarié, et ses objectifs professionnels.

A quoi sert-il ?

• Rechercher des alternatives aux solutions déjà testées
• Développer le potentiel et la performance au sein d’une organisation
• Renforcer des repères, développer ou retrouver la motivation
• Développer la culture d’entreprise
• S’adapter à l’évolution de l’entreprise et à ses mutations
• Atteindre des objectifs précis définis par la Direction

Comment se déroule le coaching en entreprise ?


Le nombre de séances est proposé suite à un entretien avec le futur coaché et son supérieur. Cet entretien permet de clarifier les objectifs du coaching et de les partager. 
Un calendrier et un objectif précis sont définis en amont de la démarche, sur un volume temps ou un nombre de séances défini et adaptable aux contraintes professionnelles. Le coaching se déroule dans notre cabinet, dans un cadre de stricte confidentialité.
Une séance de clôture a lieu à l’issue du coaching avec les mêmes interlocuteurs.

Les « plus » du cabinet

• Une adaptabilité à la culture de votre entreprise et de ses enjeux
• Une approche humaine et pragmatique
• Un cadre élégant, calme et propice à l’échange constructif
• Un accompagnement formalisé et déontologique par une coach certifiée RNCP Bac + 5 « Coach professionnel et personnel »